Les applications éducatives,

la technologie et les enfants

Young for technology

Nous sommes conscients que certains parents sont inquiets par rapport à l’utilisation de médias électroniques par de jeunes enfants. Toutefois, chez Little Chatterbox, nous croyons que puisque cette technologie fait partie entière de notre vie, il est important pour le développement des enfants d’apprendre à l’utiliser de manière appropriée.

Nous croyons également que la nature interactive des applications leur permettent d’offrir du contenu éducatif aux étudiants de tous âges de bien meilleure qualité par rapport à la télévision ou l’internet. La nature multimédia des applications et leur capacité à transformer des tâches d’apprentissage en jeu leur permettent de proposer une expérience éducative plus ludique et attrayante pour le dévelopement des connaissances.

Nous sommes partisans de l’utilisation d’applications par les enfants sous surveillance des parents:

  • à certains moments seulement
  • pour un temps limité
  • fournissant du contenu éducatif amusant
  • sans accès à l’internet ou fonctions supplémentaires payantes

Nous estimons qu’il existe une différence entre la consommation passive et active de médias – que regarder un dessin animé n’est pas équivalent à jouer à un jeu éducatif, que celui-ci contribue au dévelopement de capacités mathématiques, linguistiques ou autres. Beaucoup de parents acceptent un temps d’écran à la maison; nous pensons que tant qu’à laisser les enfants devant un écran, autant qu’ils apprennent quelque chose!

Qui plus est, Little Chatterbox fournit de meilleurs résultats lorsque parents et enfants l’utilisent ensemble. Nous conseillons vivement aux parents de passer du temps à apprendre les «mots clés» avec leurs enfants, de jouer à des competitions en famille, et surtout de féliciter les bons resultats obtenus! Nous esperons que notre application sera utilisée en famille et non en dehors d’elle.

Enfin, Little Chatterbox est une application fermée, c’est-à-dire que votre enfant ne pourra pas accéder à l’internet pendant son utilisation. Cela procure plus de sécurité et de réconfort que de regarder des vidéos éducatives sur internet où les enfants peuvent facilement errer et cliquer sur du contenu indésirable.

Educational apps,

technology and children

Young for technology

We recognise that some parents have concerns about young children using electronic media. However, here at Little Chatterbox we believe that as this technology is now part of our world, learning how to use it appropriately is an important part of children’s development.

We also believe that apps’ interactive nature allows them to deliver much better quality educational content to students of all ages than either TV or the internet. An app’s ability to turn learning into a game and to use mixed media, with images and videos makes for a much more fun and engaging educational experience.

We’re advocates of using apps in a carefully managed way:

  • at certain times
  • for a limited time
  • providing fun educational content
  • with no open access to either the internet or paid add-ons

We also believe there’s a big difference between using apps for active learning (e.g. an educational app like an interactive language teaching tool) as opposed to passive consumption (e.g. watching cartoons). Many parents find some form of screen-based entertainment very helpful as part of family life – we say if you’re going to let your child watch something, they might as well learn from it!

What’s more, Little Chatterbox produces best results when child and adult use it together. Learning key words together, watching your child demonstrate their knowledge via fun games and praising their progress add up to a shared experience that is far more beneficial and enjoyable than leaving them to watch alone. We hope our app will be used as part of family life, not taking away from it.

Finally, Little Chatterbox is a closed app – your child will not be accessing the internet while using it. This offers far greater safety and reassurance than watching internet-based educational videos, where children can click their way from suitable media to far less desirable content all too easily.